15 déc. 2010

Weekend selection de l'équipe jeune midi pyrénée alpinisme

Après avoir rencontré Seb et les jeunes des équipes au rassemblement de l'Osssau du 10 au 12 septembre dernier, le principe m'a carrément plut,  et je me suis vraiment mis comme objectif de rentrer dans une équipe jeune alpinisme. La Ffme et le Caf organisaient leurs sélections le même weekend, connaissant un peu Seb qui m'avait un peu expliqué tout ça je me suis rabattu sur la selection ffme le 11 et 12 décembre 2010.

Donc nous voilà le samedi 11, rendez vous à Toulouse pour co-voiturer avec Seb et Damien direction Foix pour retrouver tous les autres candidats. Nous  ne somme finalement que 5 inscrits pour 7 places, le calcul est vite plié, tout le monde est pris! Les encadrants nous calment rapidement il y a quand même un niveau à avoir pour pouvoir rester.

Rencontre avec les autres et le guide Fred Talieu, nous partons faire de la grimpe dans un petit secteur.

dans un 7a


Bastien dans le même 7a


L'aprem on se déplace vers un secteur avec de belles fissures pour pouvoir jouer du friend!
6b, fissure large

Jo et Damien

Thibault dans le 6b

7a fissure (sans friend) profiter des dernières lueurs du soleil


Le soir Fred nous quitte, nous partons pour passer la nuit au refuge des Oustalous. Nous faisons la connaissance de l'autre guide qui nous encadrera Romain Wagner. Après un petit entretien  individuel portant sur nos listes de courses et sur notre motivation, apéro, repas dans une ambiance bien sympa!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire