13 avr. 2011

Regal del Reis, San Gervas

Second jour avec l'équipe nous allons avec Bastien dans Regal del Reis 6b A2(V+ obl) 175m. Sur le Topo est dit rocher mauvais sauf à quelques endroits... Mais cette première longueur, une mega fissure en photo dans le topo donne trop envie! Seb et Louis nous suivront dans cette voie. Jo Thibault Damien et Fred iront dans Sherpa Motar 200m, 6a+ / A1.


Jo dans Sherpa Motar



Bastien dans la fissure 6a puis A2


Comme prévu on galère bien à trouver l'approche sur la piste.. Finalement on démarre la marche prévue pour 2h.. Mais motivés! on s'égare un peu, mais on finit par trouver le canal de descente, heureusement qu'il y a des cordes fixes.
Départ dans la voie à 12h20!

Jusqu'ici tout va bien


Me voilà au départ de la fissure avec en tête de libérer l'A2(= 6c), chose réussie! ça tire sur les bras arrivé au relais! Les 2 camalots n°4 ont servi..

Dans le 6c ou A2


Nous restons au relais avec Bastien pour ravitailler Louis en friends pendant qu'il grimpe.

Louis dans la fissure de Regal del Reis

Le Matos récupéré Bastien se lance dans la 2nd longueur, V+ péteux.. Je le rejoins et pars dans la 3ème 6b. A 2m du relais je pars avec un énorme bloc dans les mains, demi seconde plus tard nous voilà tous les deux la tête en bas à plus savoir ce qui nous arrive. Je n'ai rien à part des écorchures, Bastien se plaint du ventre et de la cheville à deux doigts de lacher un paté à mes pieds!
Finalement au bout de 10min il reprend ses esprits et on décide de continuer..

Je sors le 6b, puis le 6a du dessus(plaque technique avec une traversée pas facile..). Deux longueurs de 4 mega péteuses et nous voilà au sommet bien contents d'être en vie!
Merci Bastien pour ton indulgence.. C'est dans ce genre de situation que les liens se forgent!

Pour les autres tout se passe bien, mais la voie est très herbeuse, beaucoup de végétation..


Retour aux voitures, petite remontée de bretelles de Fred qui fait du bien à tout le monde et retour au lac pour passer la nuit.


Au sommet de San Gervàs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire