13 avr. 2011

L'arête SW de San Cugat

L'arrête de San Cugat
Au départ le weekend devait être couloirs ou à l'Ossau ou au Vignemale.  Finalement avec ces mauvaises condis en montagne nous voilà partis pour l'espagne, au programme Grande voie TA avec Fred Talieu comme guide et Seb (initiateur alpi).

Départ de Ontario à 7h du mat avec Damien, nous prenons Fred au passage, tout le monde se rejoint à la frontière un peu avant le tunnel de Vielha, nous allons à Sopeira pour grimper à San Cugat!
Fred nous propose d'aller dans L'arrête SW 1200m V+, très formateur, pour ma part c'était la première arrête que je faisais. Toute l'équipe se suit le long de l'arrête éffilée,  belle ambiance, à part les camions qui passent et repassent sur la route en bas..
Ce weekend Claire n'étant pas là, nous somme 3 cordées de deux, je suis devant avec Seb, Jo et Bastien nous suivent, puis Damien et Louis et Fred et Thibault ferment la marche.



Jo et Bastien sur l'arrête de San Cugat

Arrivé au sommet Fred nous fait un topo super interéssant sur toute les techniques d'assurage en mouvement.
On descent le très long pierrié directions le bord du lac, je connaissais un petit spot avec une fontaine, et un abri, c'est au bord du lac dans le village de Sopeira.
Tellement chaud toute la journée que je saute dans le lac, en fait c'est bien froid!




Nous préparons la journée de demain, ça sera à San Gervàs! (Bernard m'avait dit que c'était galère pour l'approche il s'était pas trompé!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire