20 juin 2011

La Désirée Massif du Quié

Juan dans le toit de la Mirouge

Ce dimanche dernier, il était prévu avec Juan une grosse journée. Le genre où l'on est bien courbaturé le lendemain!
L'objectif se trouve à la dent d'Orlu: Ithaque et sortir de la dent par l'Illiade. Deux voie de 400m toutes les deux ED équipées, ça fait 27 longueurs et une grosse journée en perspective...
Mais malheureusement et encore une fois ce mois de juin la météo n'est pas au rendez vous, nous arrivons samedi soir au parking sous la pluie.. Meme si demain du beau temps est prévu la dent ne sera jamais sèche à 6h du mat'.
On prend la décision à contre coeur de redescendre dans la vallée, ça sera vers le Quié à cette altitude il ne pleut pas et les parois sont sèches.

Nous partons dans la Désirée 400m 6c/Aoe ou 7b+. La voie franchit le toit de la Mirouge par la droite puis continue sur les dalles du haut. Journée à priori plus coulos nous nous levons un peu plus tard que prévu, on attaque la voie à 9h20. Le PB c'est qu'on s'est trompé d'itinéraire au début (et oui pas le topo..), nous démarons dans la la directe du toit par ma faute j'ai pensé que la voie passer par là. On s'engage dans ce mur ocre qui a l'air ultra péteux (et c'est le cas!). On fait donc les trois premières longueurs avec notre topo les cotations diffèrent (et oui pardi!) dans L2 gros combat gros také dans de l'A1 pensant que c'était du 6b+ heureusement équipé pas trop loin.. Nous rejoignons le relais sous le toit en ne se doutant de rien et terminons la bonne voie..

Pour les 3 premières longueurs de la La Directe du Toit ça correspond, à part la partie A1 qui se fait en libre, je ne sais pas combien ça peut valloir, mais ça le fait 6c+/7a peut être.
Petit compte rendu de ce qu'on a fait de la Désirée
L5: A0e Passe le toit dans une bonne ambiance! Bcp de points possible sans sauter.
L6: 5m Ao ou 7b(péteux) pour éviter le tirage.
L7: Jolie dalle sur un rocher très abrasif, technique.
L8: Dalle bien technique comme on en trouve ici.
L9: Encore plus dalle, encore plus technique..
L10-L11: Jolie dièdre fissure. Possible  de faire les deux en une avec joker 80m.
L12-13-14: Jardiland !

La très courte longueur n°6

L7 Jolie dalle 6c+/7a

Sortie de L11 6b+

Nous arrivons au sommet au bout de 7h de grimpe. Descente dans un joli bois avec en prime une petite erreur d'orientation..
Enfin la voiture!(c'est surement ce qu'on a pensé tous les deux!)
Assez déçus de ne pas avoir pu faire ce qu'on attendait depuis le debut de la semaine et de s'être trompés d'itinéraire, surement que ça a aussi influencé notre opinion sur cette voie..

L'objectif a était reporté à très prochainement, en espérant que cette fois la météo sera avec nous!

PUTA MADRE!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire