15 juin 2011

Las Brujas/Vìa Franco-Espanol, Ordesa


Le weekend dernier nous sommes partis avec Jo en vadrouille, et plus précisement à Ordesa! Et avec le but météo de la semaine dernière il n était pas question de se prendre la pluie à nouveau, on veut grimper!
Départ vendredi soir, rendez vous sur le parking du péage de Capvern pour rejoindre un José très excité non pas à l'idée d'aller grimper à Ordesa mais parce qu'il a réussi à doubler une ferrari avec sa vieille charette/twingo et parce qu'il a aussi acheté un nouveau pantalon.. La Classe!
Après quelques péripéties avec la guardia nous arrivons enfin à Ordesa et il a l'air de faire beau.
Nous dormons dans la voiture super confort malgré la taille!


Le lendemain nous allons grimper au Tozal del Mallo faire une belle classique: Le debut de Las Brujas combinée avec le haut de La Vìa Franco-Espanola. Mais avant il y a toute la marche d'approche à se taper(assez vite!) nous arrivons au pied de la voie. Une cordée d'espagnols est déjà engagée, nous leur laissons une bonne longueur d'avance. Cette itinéraire fait dans les 400m ça grimpe jusqu'au 6b on y trouve beaucoup (beaucoup) de pitons. Très jolie! Premier pas sur ce rocher si particulier, fissure parfaite bloc encastré les uns dans les autres, ca procure une belle ambiance et pas mal de gaz!

Jo dans le 6b de Las Brujas, ça grimpe..


Super fissure en 6a


Le 6b de Franco-Espanola


Jo pris en photo par les Espagnols dans une longueur bien gazeuse de Franco-Espanola

Nous descendons avec eux accompagnés d'izards et de marmottes, instant magique..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire