6 juil. 2011

Eperon Nord au Pic Longue du Vignemale

Bastien sur ses terres

Ce vendredi dernier grosse journée passée avec Bastien L au Pic Longue du Vignemale. Nous avons parcouru l'Eperon Nord ED- 800m(avec arête de Gaube en sortie) en 11h d'escalade, fatigués à l'arrivée mais heureux d'avoir fait cette jolie course!

Jeudi après le boulot je file à Cauteret pour rejoindre Bastien. Départ du parking vers 21h arrivés au refuge des Oulettes pour bivouaquer à 23h.
Nous démarrons l'approche à 5h45, pas équipés pour marcher sur le glacier nous effectuons un long detour en longeant la paroi pour arriver au départ de la voie. Départ à 8h.
Nous sortons à 19h et descendons par l'arête de Gaube pour rejoindre le col des Oulettes. On rejoint le refuge pour récupérer les affaires puis descendons à la voiture: arrivés 22h30 bien fatigués..

Cette course à l'esprit "montagne" a été très formatrice pour nous deux, la recherche de l'itinéaire, malgré le bon boulot de Bastien pour récupérer plusieurs topos et croquis, n'a pas été facile.
Magnifique journée dans un cadre splendide! Superbe course et grosse bambé qui forge ces jeunes excités!
Journée 3 étoiles merci à toi Bastien pour m'avoir fait découvrir tes Terres!

Voici un topo que j'ai fait après coup, ça pourra peut être aider quelqu'un..