10 déc. 2012

Raices del Cielo, Montrebei





Montrebei quand tu nous tiens.. Et c'est à nouveau avec Julien que nous allons faire un tour dans cet endroit qui nous tient à coeur tous les deux, on ne change pas une équipe qui gagne! Et ni d'équipe d'ouvreurs, car après La Rutas del Voyager nous continuons sur les traces de Manuel Lopez et Antonio G. Picazo dans Raices del Cielo, ce magnifique pilier de 450m situé juste à gauche du diedre Adoubert.


Le froid s'est installé par chez nous et nous risquons de ramasser.. Nous partons pour un voyage de 3 jours, 3 jours d'hiver avec très peu d'ensoleillement: 10h. Et comme la dernière fois les interminables longueurs de nuit vont faire partie du trip, mais bon on a l'air d'aimer ça! Nous en profitons pour faire la révision du portaledge de Julien, un petit luxe qui fait plaisir dans ces nuits vraiment fraîches.. Malgré les 3 polaires, les 3 doudounes plus un bon duvet, bref on se fait le poil!

Au niveau de la voie peu de répetition comme toujours dans ce style: 6 apparement. Romain et Vincent sont passés par là et nous donnent quelques infos que nous ne suivrons pas forcément à la lettre. Ce style d'escalade, le mi-libre/mi-artif n'est pas à prendre à la légère surtout quand s'est signé Picazo à l'ouverture car certaines cotations peuvent paraître sèches, exemple avec la 10ème qui se rapproche plus de A3.
En tout cas nous nous sommes encore régalés, une super voie plus sérieuse que la Rutas qui gravit ce très jolie pilier, à coup sûr la dernière de cette année 2012 pour moi, histoire de finir en beauté! Merci Julien!
Nous travaillons sur une vidéo de la voie qui résumera en mieux ces quelques phrases!



3 commentaires: