3 févr. 2013

The Curtain, Carn Dearg Buttress





Alan Kimber, guide de montagne local, nous dépose au South car park ce qui réduit de moitié la montée au CIC Hut: refuge du Ben. Nous mettons une heure nous sommes pas trop chargés grâce à une économie de poid surtout sur la bouffe.
Petite pause s'impose avant de partir grimper, il fait mauvais avec pas mal de vent: Sale temps typiquement Ecossais !
C'est surtout le vent qui nous empèche de voir loin dans le choix de la course, impossible de monter au sommet. Nous partons pour faire The Curtain 90m scotich 4, proche du refuge nous avons assez de visibilité pour trouver le départ de la voie. Cette course peu se combiner avec Ledge Route une belle arête qui permet de sortir au sommet, impossible pour nous aujourd'hui à cause du vent.

Le placage de la première longueur est vraiment plus fin que d'habitude et la glace est très humide, les protections sont mauvaise et loin. Une seconde longueur avec de la meilleur glace permet de rejoindre une pente de neige qui ramène au pied de la voie. Nous rentrons au refuge.
Dès la première longueur je récupère un bout de glaçon au coin de l'oeil qui me vaudra un cocard et une sale gueule durant tout le séjour: Belle entame de match !
 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire