13 juin 2013

Pour la mémoire de nos enfants, Calanque du Devenson

Arrivée en bateau

Les traversée au bord de l'eau


Aujourd'hui c'est le grand jour, nous partons pour une belle aventure avec la "meilleure cordée du monde": Anouk et Deb. Nous allons grimper Pour la mémoire de nos enfants 300m 6b+ mais d'une façon originale car Philippe et Claude nous déposent en zodiac au départ de la voie!
Le bateau à 7h du matin c'est vraiment magique. Le débarquement assez sport, la mer est un peu houleuse, il faut gérer pour pas toucher, Anouk est passée in extremis du bain matinal ! Nous nous retrouvons seuls au monde dans cet endroit sauvage après tant d'émotions: génial! Pour les filles c'est pas vraiment terminé niveau émotions puisque les traversées sont ce qu'elles préfèrent !

Première longueur cheminée

A la sortie du 6b+ bien gazeux

Dans les jolies dalles 


Le reste de la voie se déroule bien, mise à part les longueurs dures qui sont très patinées et un peu trop  athlétiques pour les filles. La dernière longueur, la tour rouge est très original et passe dans du rocher type Aragonite. C'est vraiment beau et dément!

Au sommet il est tôt nous décidons de rentrer à pied à la maison, nous terminons donc cette super journée par une belle rando.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire