19 sept. 2013

Central Pilar of Frenzy, Middle Cathedral





Nous voulons encore grimper dans un niveau modeste, toujours dans l'idée de nous faire la main. Une voie courte car demain nous prévoyons une plus longue ascension. A Middle Cathedral nous avons repéré une classique dans le 5.9/5.10: Central Pilar of Frenzy et une très courte voie de 5 longueurs bien homogènes dans un granite assez différent. En 1973, J. Bridwell, R. Breedlove, E. Barry tentent le coup mais n'ouvrent que la première longueur. Deux ans après, Bridwell revient avec John Long et Billy Westbay pour terminer la voie. Le nom de la voie et un jeux de mot avec le célèbre Pilier du Frêney. Comme quoi nous rêvons du Yosemite et eux rêvaient des Alpes!

Pour la grimpe c'est classe, le seul hic c'est que c'est devenu une grande classique courte avec zéro approche: elle est du coup bien patinée et les fissures sont glissantes. De moins bonnes sensations...



La voie est à l'ombre à partir de la mi-matinée. Attention aux cordées devant, nous en avions deux: conclusion 5 heures dans la voie au lieu de 2 et de longues attentes aux relais!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire