4 mai 2014

Naufragos de Soledad, Montrebei

Clignotant à droite dans la première de Pack is Back: bien plus jolie !
Joli dièdre de L3


Après une bonne journée de repos suite au chantier de La festa del Paca, Janot me rejoint pour grimper. C'est vraiment cool de retrouver de la compagnie surtout la sienne!
La soif de finir le bouquin des "100 plus belles de Catalogne" nous incite à aller faire Naufragos de Soledad qui est une voie vraiment magnifique où nous avons tout fait en libre.

L5: faut se faufiler!
Janot quitte le R4 pour une belle
longueur de dalle
























Cette voie fait 425m, 7a (6b+ obligatoire), elle a été ouverte par Antonio Garcia Picazo et Josep M. Porta en 1986. Elle passe par les voies Nucléo Métalico et Le fil d'Arianne. Le rocher est bon dans l'ensemble et on grimpe tous les styles: de l'OW à la dalle.
La première longueur n'est pas à faire et nous avons suivis le conseil de Luichy qui dit de démarrer par la première de Pack is Back (juste à droite) qui est un dièdre majeur en super rocher avec 5 buriles le tout étant dans le 6b.

L6 très photogénique mais en mauvais rocher

Jean en termine avec la longueur clef: 7a puis 6b (doublé L7 et L8) en dalle compacte vraiment magnifique!

La voie a été ré-équipée en 2013 par J.M Porta, il y a pas mal de matos et tout les relais. Du coup pas de marteau ni de pitons, deux jeux de friends jusqu'au 1 puis jusqu'au 4 en simple (on peut doubler le 4 pour la longueur OW mais pas obligatoire).

Vraiment super voie, à faire!!

Topo de Luichy
ici et ici

Une traversée magnifique en 6b


Avant dernière longueur encore bien classe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire