Ce samedi réveil tôt car ils annoncent du mauvais temps en fin d'aprem. Nous allons à la paroi de la cascade pour faire une très belle voie
Géminis-Edelweiss (encore une combinée mais ce cheminement est majeur!)
Voie de 400m, beaucoup moins de matériel en place, beaucoup plus difficile, ça grimpe vraiment dans toute les longueurs jusqu'à la fin dans un systeme de fissure dièdre avec même un passage off-width côté 6b+..
 |
| Fissure off-width |
Je me lance dans la première longueur péteuse et bien bouchée pas facile de protéger. Une longueur de IV pour rejoindre la fameuse fissure puis c'est parti! Pas facile quand on a pas la technique. J'arrive au bout de la longueur après un gros combat mais super content d'avoir reussi!
 |
| Jo a au départ du dernier 6b de Géminis |
2 autres longueurs qui grimpent encore et pour sortir un 6b pas facile avec un depart très ambiance! Sortir d'une cavité ou on fait relais pour attaquer un petit surplomb et finir dans une fissure/dièdre pas facile du tout.
 |
| 1ere longueur d'Edlweiss |
Nous rejoignons la fin d'
Edlweiss par le jardin, cette dernière partie est vraiment très belle on grimpe sur de superbes fissures et une dalle engagée pour finir. Magnifique!
 |
| Jo dans la seconde |
 |
| Un peu de dalle pour finir |
Nous avons eu de la chance pour la météo, finalement pas de pluie, on redescend rapidement et retour à la maison lundi il était prévu de la pluie.
Au final encore un super weekend, je crois qu'on a bien compris la notion d'engagement qui règne ici et la magie des lieux. A bientot Ordesa!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire