Pages

18 mai 2012

Totxaires, Montrebei




Voilà le grand jour pour Juan, Pelo et moi, nous avons comme objectif d'aller faire Totxaires et ses 470m soutenus 6c obligatoire.
Même ouvreur même style que pour Ksur-ul-aina, elle a été ouverte en 1992 par Josep M. Alsina accompagné de Toni Cugat.

Objectif ambitieux car réputée serieuse, nous prennons les précautions necessaires. Levé tôt nous attaquons la voie à 6h30 sans sac de hissage pour gagner du temps et de l'énergie.
Nous démarrons par la CADE pour éviter de perdre du temps à remonter la vire, une solution qui ne plaira peut être pas au puriste mais pour moi plus logique et en tout cas éfficace.
Nous arrivons donc très rapidement aux longueurs de Totxaires. Le ton est donné, une escalade technique et exigente mariée avec un itinéraire comlpiqué et la protection difficile parfois aérée..
Ma mise en confiance dans Despertaferro et Ksur-ul-aina font que nous avalons bien les longueurs difficiles et nous sortons sur les coup de 16h30 au sommet très content après 10h d'escalade! Nous faisons tout en libre à part l'Ao de la longueurs 6 (6c/Ae).






Pour les questions pratiques les relais sont en place et il y a très peu de matos dans les longueurs. Pour le matèriel:
-Toujours les 5 pitons au cas ou (nous n'avons pas pitonné mais ca peut servir..)
-bon jeu de coinceurs
-3 plus gros micro friends
-camalot du 0.3 au 4 doublé violet, vert, rouge.
-Aliens bleu, vert, jaune

Cette voie reste l'une des plus belles que j'ai faite de part son caractère engagé et serieux et sa qualité d'escalade. Nous sommes très content d'avoir réussis ce projet, nous avons été je pense, à la hauteur de la voie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire