Pages
▼
23 juin 2012
Voie Normale + traversée des arêtes, la Meije
Le dernier jour de ce stage commence tôt et s'avère être long car nous partons pour le sommet de la Meije (3983m) par la voie normale en enchaînant ensuite par la traversée des arêtes. Une course d'ampleur, convoitisé de tout alpiniste qui se respect. Autant dire que nous finissons en beauté!
Dans l'histoire de l'alpinisme, La Meije occupe une place particulière : ce fut le dernier sommet majeur des Alpes à être gravi car sa voie normale est "difficile". Cette première ascension fut réalisée par Pierre Gaspard et Emmanuel Boileau de Castelnau le 16 août 1877.
Nous partons donc du refuge du promontoire (3092m) sur les traces du père Gaspard au allant tour de 4h30 et arrivons au sommet du Grand Pic vers 11h30. Pause très agréable car condition parfaite, beau temps et pas de vent.
Nous enchainont avec la traversée qui se déroule bien, de bonne condition d'enneigement jusqu'au terminus de la course: le Doigt de Dieu (3973m). 3 rappels et 20min de marche pour rejoindre l'historique refuge de l'aigle, pause obligatoire!
Il est maintenant 18h et nous partons pour les 2000m de dénivelé qui nous sépare de la voiture..
Une superbe journée et une très belle course cloture ce stage en beauté! En faite non, cloturé par un bon repas et la fermeture du bar de la Grave où nous avons bien rigolé!
Merci les gars!


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire