Voici le superbe article de julien, des photos différentes un un bon récit de l'aventure: cliquez ici
En las rutas del voyagers est une voie de mi libre-mi artif en paroi de catalogne située juste à droite de La barra del bar. Elle a été ouverte en 1996 par Manuel Lopez, Sergi Parcerisas et Antonio Garcia Picazo en 4 jours pour 360m soutenu dans le A2 avec des cotations max A2+/6b. Il y a très peu de matos dans la voie si ce n'est qu'à chaque relais on a un ou deux spits de 8mm.
Avec ces journées si courtes nous mettrons 3 jours pour environ 25h de boulot. Le topo laisse paraître pas mal de longueurs de mi libre-mi artif, nous avons trouvé que c'était plutôt de vraies longueurs d'artif où il n'était pas facile de se lancer en libre, surtout que le rocher est vraiment limite à certains endroits.
Au relais 3 il y a une grotte fantastique: grande avec une bonne plateforme, très confortable pour un bivouac. Sinon c'est plus à droite de R8, une petite traversée surement en IV/V permet de rejoindre une vire. Pris par la nuit déjà depuis quelques heures nous avons bivouaqué à R7 sur hamac à l'ancienne !
La répetition de Bunny à l'époque (tout en tête avec deux jeunes d'équipes) en 17h nous laisse rêveur c'est vrai..
Questions matos c'est plutôt dans les 30 pitons au lieu de 10 comme dit sur le topo, avec ça deux crochets, des friends en doublant les tailles moyennes le 4 est inutile, petit jeu de coinceur.
En las rutas del voyager from charles on Vimeo.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire