Cela fait quelques jours que nous sommes dans le parc et nous nous préparons déjà pour un grand mur. Le Mont Watkins est l'une des trois grandes faces du parc du Yosemite. La plus sauvage de part son approche et son retour.
Nous projetons de faire la voie historique: la face sud, 650m en 5.12 ou 5.10 C2. Plutôt sauvage est moins répété, le Mount Watkins a du caractère.
Nous sommes parti à la mi-journée du premier jour, 2h de marche et 1h de remontée sur cordes fixes dans un socle facile nous dépose au pied de la face sud sur une immense terrasse pour un bivouac 4 étoiles !
Le lendemain c'est un réveil matinal qui nous sort du duvet, 650m de face et 19 longueurs nous attendent ! Nous avons choisi de faire la voie dans la journée et de dormir au sommet.
Départ 7h arrivée à 19h au sommet pour un spectacle de lumière et d'émotion qu'on aura du mal à oublier ! On est loin des 2h40 de Tommy Caldwell et Alex Honnold lors de leur enchainement à la journée des trois grande face du Yosemite, chapeau bas !!!
Le réveil au soleil est superbe! Nous sommes bien fatigué mais peu importe, c'est fait ! Le retour sur les plateaux est vraiment magique! Nous choisissons de rentrer par la road 120 et de faire du stop, solution moins fatigante qui nous aura permis de rencontrer un couple de grimpeur américains super sympa! On aura fait une sacrée boucle !
Cette voie nous a complètement plongé dans notre voyage, tout seul pendant trois jours, "Into the wild" dans cette nature immense est belle!
Super souvenir, merci Jaco et ... Happy Birthday ! :)
 |
| Une belle approche sauvage |
 |
| La face Sud du Mount Watkins, impressionnante et écrasante ! |
 |
| Bivy 4 étoiles |
 |
| Le Half Dome en fond |
 |
| C'est partie ! Première longueur |
 |
| Après deux longueurs faciles, deux rappels pendulaire nous permettent de rattraper le dièdre de la face Sud. |
 |
| Plusieurs longueurs remontent ce beau dièdre. |
 |
| Une longueur en 5.11a |
 |
| Impressionante traversée! |
 |
| Courte pause au bivouac de R11. |
 |
| Longueurs sommitale fantastique |
 |
| L'avant dernière longueur, collector ! 5.10 à main perché à 600m ! Juste mythique ! |
 |
| Vue du dessus, il y'a du gaz sous les baskets ! |
 |
| Sortie au sommet au coucher de soleil, fantastique ! |
 |
| La vue au réveil n'est pas dégueu... |
 |
| Bravo Amigo ! Joyeux Anniversaire !! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire