Pages

12 juil. 2018

Integrale de Peuterey, Chamonix

L'integrale de Peuterey était pour moi un rêve, une course que j'envisageais de faire depuis un bout de temps.
Nous en avions parlé plusieurs fois avec Julien, mais entre les saisons de guide, la météo, il avait toujours été dur de caler cette course durant nos étés respectifs.
Mais voilà qui est fait et nous en sommes super heureux!
Nous avons parcouru l'arête en deux jours, travaille oblige!
Parking de Peuterey au bivouac Craveri en 15h, puis bivouac Craveri à l'Aiguille du Midi en 10h. On peut dire que nous sommes tous les deux fière d'avoir fait ce temps!
Voici quelques photos de notre voyage sur l'une des plus belles arêtes du massif:

Julien dans l'ascension de la Noire de Peuterey, longue mais dans du super cailloux.

Au sommet de la Noire, l'une des six vierges du massif.

Après tout les rappels de la Noire, l'ascension des Dames Anglaises en rocher plus que moyen et l'Isolée, nous voilà enfin proche du bivouac Craveri.

Deuxième jours, le soleil se lève durant l'ascension de la Blanche. Derrière la Noire de Peuterey.



Vers le sommet de la Blanche

En remontant les pentes de mixtes au sommet du Grand Pilier d'Angle, la dernière ligne droite !!!

Sommet du Mont Blanc de Courmayeur loin des foules.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire