Pages

23 avr. 2012

Sardegna!



Voilà un bon moment que tout les potes ont leurs billets pour la Sardegne et me tannent pour que j'en fasse de même. Voyage à 7, un super groupe, pas cher (80 euros aller-retour de Girone) c'était sûr que j'aurais manqué quelque chose! C'est finalement au 30 ans de Pelo que je me décide de faire partie du team Sardegna! Et vraiment je regrette rien du tout, retour sur un voyage dément avec un super groupe ou on a tous posé le cerveau, tout ça en images...



C'est à Cala Gonone que nous installons le camp de base. Un petit village calme, à l'origine de pécheur, en pleine saison le tourisme doit être omniprésent. Nous avons loué un appartement sur les hauteurs du village. Très classe avec vue sur la mer.. Vous trouverez tout sur place, commerce etc.. A ne pas manquer la pizzeria à côté du parc et du magasin de pèche, très simpa! Et le Garden Bar pour fêter vos exploits (ou pas) de la journée!


Premier jour c'est à la grotte de Biddiriscottai que nous sommes allés grimper, carde magnifique au bord de l'eau parfait pour famille avec des voies faciles et dures. Seul point négatif le sel rend les prises "grasses", un inconvénient quand il s'agit de petites prises..
Voies à faire:
-toutes les 5 du mur sous la grotte,très scultées et travaillées
-Incastro Maligno 7b+
-Mina Vagante 6c+



Mina Vagante

Incastro Maligno


Le Mardi nous nous rendons à Buchi Arta un très joli secteur de dalle compacte à gouttes d'eaux. Un peu plus dans les terres ambiance zen et pieds des voies magiques. La majorité des voies sont dans le 6, quelques 5 et deux 7a. Toute les voies sont très jolies et techniques.




Mercredi c'est pour nous le grand jour, nous nous rendons à la pointe Girardili pour aller faire Sette anni di solitudine. Encordé avec Deb et Juan et Pelo ensemble nous parcourons les 400m très continus de cette voie majeure!




Le lendemain il pleut. Nous avions de toute façon prévu un jour de repos nous nous baladons en voiture.




Vendredi découverte de l'immense grotte du Millennium un secteur splendide et carrement étonnant! Calme et tranquilité sont au rendez-vous pour des voies toutes très jolies et déroutantes! Mur raide, dévers, gros devers, dans des colonnettes et stalactiques.
Je pense que toute les voies sont à faire, mais voilà ce que nous avons fait:
-33 trentini 6b+ très beau parfait pour échauffement
-Mammuthone 6c+ départ bloc mais suite démente dans d'enormes colos!
-The day after 7b classe et athlétique!
-Il mio Miglior Amico 7a très jolie dans de bons trous.
-Millenium 7a puis 7c+ pour 50 à 60 m d'escalade carrément hallucinante!! La voie la plus impressionnante que j'ai jamais faite.

Millenium

Mammuthone





Samedi est notre dernier jour. Nous partons à Cala Luna depuis Cala Fuili à pied petite rando sympa(1h30). Bel endroit mais déçus par l'escalade de Cala Luna (prises grasses), nous rentrons à Cala Fuili où nous allons grimper au secteur Pederiva. Très simpa et calme, escalade athlétique sur colonettes majoritairement dans le 7
-Il vola di Icaro 6c+ très classe
-Cappucceto Rosso 7a très très classe
-Il gatto con gli stivati 7b+ jolie mais pas facile avec une fin difficile.

Cappucceto Rosso


Le retour à la réalité fut dur, vraiment un super voyage avec un très bon groupe de copains poussés à l'extrème de la connerie, à refaire au plus vite! Merci à tous

Humido, Seco

Tchao a tuti!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire